Des étudiants Comoriens arrêtés à Madagascar. Faute d’acquitter des frais de visa de séjour de plus de 300 euros dans les universités, ces étudiants s
Image d’illustration |
Ils sont des milliers dans les universités malgaches. Pour ces jeunes Comoriens, vivre et étudier à Madagascar est devenu un véritable calvaire. Depuis l’instauration de la police migratoire, les étudiants comoriens à Madagascar sont dans le collimateur des autorités malgaches, qui arrêtent ceux qui sont en situation irrégulière.
Faute d’acquitter des frais de visa de séjour de plus de 300 euros dans les universités, ces étudiants sont souvent pourchassés alors même que certains sont en pleine période d’examen. En moyenne, ces étudiants comoriens d’origine modeste ne reçoivent que 50 euros par mois de leur famille.
Beaucoup de Comoriens poursuivent leurs études sur la Grande Ile, voisine de l’archipel des Comores. D’après Facebook fm, 16 étudiants dont deux femmes ont été arrêtés. Et selon nos informations, ces étudiants seraient en situation irrégulière.
COMMENTAIRES