Le Général de Brigade Youssouf Idjihadi distingué par la République de Madagascar. Ces distinctions témoignent de la reconnaissance de Madagascar enve
Lors d'une cérémonie solennelle qui s'est déroulée aujourd'hui à Kandani, le Chef d'État de l'Armée nationale de développement (AND), le Général de Brigade Youssouf Idjihadi, a été distingué par la République de Madagascar.
La Médaille de la Défense Nationale a été remise au Général de Brigade par le Général de Division Lala Monja Delphin Sahivelo, Chef d'État-Major des Armées de Madagascar. En plus de la Médaille de la Défense Nationale, le Général de Brigade Youssouf Idjihadi a été gratifié de la Médaille de la Gendarmerie Nationale, échelon OR, par le Général de Division Andriamitovy Andriantsarafara Rakotondrazaka.
Ces distinctions témoignent de la reconnaissance de Madagascar envers les efforts et les réalisations remarquables du Chef d'État de l'AND.
D'autres membres éminents de l'armée comorienne ont également été décorés lors de cette cérémonie. Le Lieutenant-Colonel Moudjib Rahmane, chef de Cabinet du Chef d'État-Major, ainsi que le Lieutenant-Colonel Kamali Ali, Commandant de la Force Comorienne de Défense, ont tous deux reçu la Médaille de la Défense Nationale de la République de Madagascar.
Le Colonel Tachfine Ahmed, Commandant de la Gendarmerie Nationale, et le Lieutenant-Colonel Ramadani Mdahoma ont également été honorés avec la Médaille de la Gendarmerie Nationale, échelon OR. La cérémonie a été marquée par la présence de Youssoufa Mohamed Ali, Délégué auprès de la Présidence de l'Union des Comores, chargé de la défense.
Dans son discours, il a souligné les liens de solidarité et de fraternité qui unissent l'armée comorienne et l'armée malgache, qualifiant les deux forces armées de "frères d'armes". Cette reconnaissance témoigne de l'importance des relations bilatérales et de la coopération entre les deux pays dans le domaine de la défense. ©CMM
COMMENTAIRES