Le Colonel Rafick s'engage à répondre à toutes les exigences confiées par l'Imam Azali Assoumani, chef d'Etat, dans le cadre du Plan Comores Émergent.
Ce mercredi 5 juillet 2023, la cérémonie d'inauguration du nouveau bâtiment de la Direction Générale de la Sécurité Civile (DGSC) a eu lieu en présence de Son Excellence Monsieur Azali Assoumani, Président de l'Union des Comores et Président en exercice de l’Union Africaine, du Représentant du PNUD Comores, Monsieur Snehal V. Soneji, du Ministre de l'Intérieur, Monsieur Fakridine Mahamoud (Le Ministère de l'Intérieur Comores), du Colonel Rafick Abdallah, nouveau Directeur de la DGSC, ainsi que d'autres personnalités éminentes, membres du gouvernement et du corps de l'armée.
Ce bâtiment construit est constitué de quatre niveaux comprenant 66 pièces dont des bureaux, des dortoirs pour homme et femme, une salle de conférence et une salle de crise.
Dans son discours inaugural, le Colonel Rafick Abdallah, pour la première fois depuis sa prise de fonction en tant que Directeur de la DGSC, a exprimé sa gratitude envers ses prédécesseurs, le Colonel Ismael Mouignidaho et le Colonel Tachfine Ahmed, pour leur travail et leur dévouement envers la sécurité civile. Il a tenu à remercier chaleureusement les différents partenaires qui ont contribué à la construction du nouveau bâtiment de la DGSC, notamment le Programme des Nations Unies pour le Développement, la Banque Mondiale et le Ministère des Finances, du Budget et du Secteur Bancaire.
Enfin, le nouveau Directeur a exprimé ses sincères remerciements à Son Excellence Monsieur Azali Assoumani pour la confiance qui lui a été accordée, et a promis de travailler en vue d'un développement harmonieux de notre pays, s'engageant à répondre à toutes les exigences confiées par le Président de la République, dans le cadre du Plan Comores Émergent.
Direction Générale de la Sécurité Civile - Comores
COMMENTAIRES