Emeutes : L’Iran appelle le gouvernement français à « mettre fin au traitement violent » de sa population

PARTAGER:

Emeutes en France : L’Iran appelle le gouvernement français à « mettre fin au traitement violent » de sa population. « Nous recommandons au gouverneme

Emeutes en France : L’Iran appelle le gouvernement français à « mettre fin au traitement violent » de sa population

Emeutes après la mort de Nahel : L’Iran appelle la France à « mettre fin au traitement violent » de sa population


Le ministère des Affaires étrangères a aussi demandé aux Iraniens à éviter « de faire des voyages non indispensables en France dans le contexte de crise actuelle »

Un retour à l’envoyeur. L’Iran a appelé dimanche le gouvernement français à « mettre fin au traitement violent » de sa population et à faire « preuve de retenue » dans la crise provoquée par la mort d’un jeune homme tué par un policier.

« Nous recommandons au gouvernement français et à la police de prêter attention aux demandes des manifestants tout en faisant preuve de retenue et en évitant toute violence », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Nasser Kanani, dans un tweet.

La recommandation d’éviter les voyages en France


Pour le porte-parole, « les relations discriminatoires avec la population immigrée et le fait d’éviter d’accepter et de corriger les mauvais comportements à son égard par certains pays européens ont créé des conditions défavorables pour les citoyens européens, y compris en France ».

Le ministère a appelé en outre les Iraniens à éviter « de faire des voyages non indispensables en France dans le contexte de la crise actuelle ». Les médias iraniens accordent une grande place à la vague de violences déclenchée dans de nombreuses villes de France par la mort du jeune Nahel, tué par un policier mardi à Nanterre lors d’un contrôle routier.

Kanani avant dénoncé « l’ingérence » de Macron en octobre


Les autorités iraniennes avaient vivement critiqué la solidarité des pays européens avec le mouvement de contestation qui avait saisi l’Iran à l’automne après la mort de Mahsa Amini, arrêtée pour non-respect du code vestimentaire très strict imposé aux femmes en Iran.

Le 14 octobre, Nasser Kanani avait ainsi dénoncé l' « ingérence » du président Emmanuel Macron qui avait exprimé son soutien aux manifestants. Il est « surprenant » que la France condamne les forces de sécurité iraniennes qui ont dû gérer des « personnes violentes et des émeutiers », avait déclaré le porte-parole.

Avec AFP

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières