Azali président de l'UA est un dictateur et un totalitaire. Savez- vous que tous les maires, les conseils municipaux sont tous nommés par Azali et non
Azali président de l'UA est un dictateur et un totalitaire
A tous les pays du monde, plus particulièrement ceux qui ont donné la présidence de l'union Africaine à Mr Azali Assoumani. Sauvez- vous qu'aux Comores les trois pouvoirs ( législatif, judiciaire et exécutif) sont tous dans les mains d'une seule personne au nom d'Azali ?
Savez- vous qu'aux Comores le parlement dans l'ensemble est monocolore, cad appartient à un seul parti, le CRC d'Azali Assoumani ? Savez- vous que la justice comorienne depuis le ministère de la justice, les procureurs, les juges, l'ensemble du corps juridique sont tous gérés par Azali Assoumani seul ? Savez- vous que les 3 gouverneurs des 3 îles sont tous nommés par Azali et non pas été élus par le peuple souverain ?
Savez- vous que tous les maires, les conseils municipaux sont tous nommés par Azali et non pas été élus par le peuple souverain ? Savez- vous que toutes les institutions étatiques du pays sont toutes modifiées par Azali Assoumani pour pouvoir nommer qui il veut ou changer qui il veut ? Savez- vous qu'aux Comores personne n'a droit de manifester ou contester le régime si non elle est tuée ou emprisonnée ?
Savez- vous qu'Azali Assoumani a la main mise dans l'armée, la police et la gendarmerie et c'est lui seul qui décide les différentes nominations ou pas des uns ou des autres ? Savez- vous que même les matières premières du pays (l'or noir) c'est lui seul qui veut décider l'avenir de la richesse du pays ? Savez - vous qu'Azali n'a pas été voté par le peuple COMORIEN mais c'est l'armée comoco qui a décidé à la place du peuple souverain ?
Savez- vous que l'obtention du président de l'UA par Azali a été une corruption à grande échelle si bien que des millions voir des millards de FCA aient dépensé pour obtenir cet poste du président du l'UA?
En fin, savez-vous que Azali a 15 ans de pouvoirs sans rien faire pour son pays sauf la ruine liée à ses voyages illimités partout dans le monde et la corruption à grande échelle de tout son clan ? Alors, non seulement les Comores regrettent de cette nomination d'Azali Assoumani à la tête de l'union Africaine mais l'Afrique aussi vous allez également regretter.
Pauvre Comores et pauvre continent Africain !
Par Ahmed Issa
COMMENTAIRES