Présidentielle 2023 : Un ancien Conseiller d'Azali annonce sa candidature. Saandi Assoumani est né en 1968 à Nyumamilima (Grande-Comore). Il est titu
C'était aujourd'hui après la prière du vendredi et devant les siens dans sa ville natale de Nioumamilima Mbadjini que le fondateur du mouvement politique «Badili Comores» a annoncé son intention de se porter candidat à l'élection présidentielle de 2024.
«Chers amis. Je viens d'annoncer la localité de Nioumamilima mon intention de de me porter candidat aux prochaines élections présidentielles. Le contenu de ma déclaration sera partagée sous peu.»
Qu est Saandi Assoumani :
Saandi Assoumani est né en 1968 à Nyumamilima (Grande-Comore). Il est titulaire d'un Master 2 à l'Université de Bordeaux IV en Management des organisations.
De 1999 à 2000, il a été Conseiller du président Azali, puis Secrétaire Général au Ministère de la Fonction Publique, du Travail et de l'Emploi (2001), et Conseiller en Communication du même président Azali (2001-2002).
En 2008, le chef de l'exécutif de l'Ile de Ngazidja le nomme Ministre de la Fonction publique, du Développement institutionnel, de l'Emploi et de la Communication. Il a aussi exercé en tant qu'Expert et Consultant aux Comores et dans plusieurs pays africains notamment au Mali, en tant que chef de la mission technique jusqu'en 2016.
COMMENTAIRES