France : Un drame frappe une famille originaire des Comores. Un enfant de 12 ans s'est noyé à Lavau (Aube), ce samedi 3 juin. Il a sauté d'un pont pou
Un enfant de 12 ans s'est noyé à Lavau (Aube), ce samedi 3 juin. Il a sauté d'un pont pour se baigner dans l'Écorce avec des camarades.
Une séance de baignade a viré au drame à Lavau (Aube), dans l'après-midi de ce samedi 3 juin 2023. Âgée de 12 ans, la victime s'est noyée après avoir sauté d'un ancien pont ferroviaire.
Cette infrastructure surplombe un cours d'eau appelé l'Écorce, à proximité d'un déversoir. L'enfant s'amusait à sauter à l'eau depuis ce pont, avec des camarades dont le plus âgé n'avait pas plus de 15 ans.
Les pompiers ont dû dépêcher une équipe de plongée sur place. Quatre personnes ont pris en charge les amis de la victime, choqués psychologiquement, a appris France 3 Champagne-Ardenne.
Cette étendue d'eau est prisée par les baigneurs et baigneuses lorsqu'il fait chaud. C'était justement le cas aujourd'hui.
©️ France 3 Champagne-Ardenne
NB : D’après nos informations, les parents de l’enfant sont d’origine comorienne et plus particulièrement de la ville de Wela Itsandra en Grande-comore.
COMMENTAIRES