Mayotte : L'opération Wuambushu reprend avec la démolition de Talus 2, un quartier de Majicavo. A partir de 7h30 locales, les pelleteuses ont commencé
« DÉCASAGE » - L’opération de destruction des maisons de Talus 2, dans le quartier de Majicavo, sur la commune de Koungou (nord de l’île), a été lancée tôt dans la matinée.
Escortées par des militaires français lourdement armés, les pelleteuses sont entrées en action ce lundi matin à Mayotte pour démolir les maisons de Talus 2.
Cette opération militaire dénoncée comme "brutale", "anti-pauvres" et violant les droits des habitants par des associations humanitaires, a commencé tôt ce matin dans le quartier de Majicavo, sur la commune de Koungou.
C'est toute une vie disparue en quelques minutes. Des milliers de familles vivent ici depuis plus de 30 ans et elles se retrouvent du jour au lendemain dans la rue, témoigne un habitant de ce quartier populaire.
Plus de 130 maisons à détruire
A partir de 7h30 locales, les pelleteuses ont commencé à détruire le quartier, fracassant les murs en dur et écrasant la tôle dans un bruit métallique sourd.
COMMENTAIRES