Les prêches en shikomori dans les mosquées comoriennes désormais interdites. Conformément à la doctrine Imam chanfion appliquée aux Comores, les prêch
Arrêté Portant obligation de prêcher en langue arabe sur l'estrade (Minbar) de la Mosquée lors de la prière hebdomadaire du vendredi et celle des deux Aid de l'année (el-fitr et el-kabir)
Article 1er : Conformément à la doctrine Imam chanfion appliquée aux Comores, les prêches (Hutba) sur l'ensemble du territoire nationale, lors de la prière hebdomadaire du vendredi et celle des deux Aid de l'année (El -fitr et el-kabir) sont obligatoirement prononcées en langue arabe sur l'estrade (Minbar) de la Mosquée concernée.
Article 2 : Des traductions de la prêche peuvent se faire en langue comorienne ou en tout autre langue, avant ou après le prière, mais au bas de l'estrade.
Article 3 : L'inobservation des dispositions de l'article premier du présent arrêté, expose l'auteur et ses complices éventuels à des sanctions prévues par les lois et règlement en vigueur.
Article 4 : le Ministère de l'Intérieure, le Mouftorat, les Préfets, les Maires, les Brigades de gendarmerie, les Commissariats de Police, les Chefs de villages et des quartiers sont chargé chacun en ce qui le concerne de l'exécution du présent arrêté qui prend effet à compter de sa date de signature et sera enregistré et publié au Journal Officiel de l'Union des Comores et communiqué partout ou besoin sera.
DJAE Ahamada Chanfi
Ministre de la Justice et des Affaires Islamiques
COMMENTAIRES