Le Président Azali Assoumani, Président en exercice de l'Union Africaine s'est entretenu ce jeudi après midi avec le Chancelier Allemand M.Olaf SCHOLZ
Le Président Azali Assoumani, Président en exercice de l'Union Africaine s'est entretenu ce jeudi après midi avec le Chancelier Allemand Mr Olaf SCHOLZ au siège de l'Union Africaine, à Addis Abeba.
Les deux dirigeants ont exprimé leur volonté commune de donner un nouvel élan à leur coopération bilatérale.
Ils ont également échangé sur la crise actuelle au Soudan mais aussi sur les autres conflits en Afrique et ont convenu de la nécessité d'oeuvrer ensemble en faveur de leur résolution, pour plus de développement en Afrique.
Ils ont en outre exprimé leur grande préoccupation par rapport aux changements climatiques et leur grande disponibilité à travailler ensemble pour aider notamment les PEID à mieux lutter contre les effets du dérèglement climatique.
Le Chancelier allemand a renouvelé au Président son soutien à l'adhésion de l'Union Africaine au G20 et sa disponibilité à faire le plaidoyer dans ce sens, auprès des pays qui ne se sont pas encore prononcé sur ce sujet. Beit-salam
COMMENTAIRES