Mayotte : L’ouvrier qui avait fait un AVC sur le chantier de la destruction de son quartier est décédé
AccueilMayotte

Mayotte : L’ouvrier qui avait fait un AVC sur le chantier de la destruction de son quartier est décédé

PARTAGER:

Mayotte : L’ouvrier qui avait fait un AVC sur le chantier de la destruction de son quartier est décédé. L’homme est décédé dans la nuit de mardi à mer

Miss Mayotte 2014. Soifinati ANLI de Chiconi, candidate numéro 6
Sommet de la COI . Comores-France: Traditionnelle passe d’armes sur la question de Mayotte
«Les Comores ne peuvent plus revendiquer Mayotte!»

Lundi 22 mai à Mayotte, l’opération Wuambushu a démarré dans le quartier Talus II, à Majicavo Koropa, dans le nord-est de l’île.

Sur les réseaux sociaux, dans la journée, est apparue l’information selon laquelle «un ouvrier», résidant lui-même dans ce quartier, aurait fait un malaise au milieu de l’opération. Le photo journaliste Louis Witter, sur place, évoque ainsi le cas d’un homme «mobilisé sur la destruction» qui se serait «évanoui une fois arrivé devant sa case qu’il devait aussi détruire».

Mardi, plusieurs journalistes sur place, parmi lesquels Grégoire Mérot, Cyril Castelliti et Bastien Doudaine, diffusent conjointement davantage de détails. Indiquant notamment que l’homme, mahorais, aurait été victime d’un AVC et se trouve désormais hospitalisé à Mamoudzou, son pronostic vital engagé. Il vivait dans «le quartier de Talus II de longue date avec sa femme et trois de leurs enfants». Et aurait «demandé à son employeur des congés afin de s’occuper du déménagement et pour ne pas que lui et sa famille assistent à la destruction de leur domicile». Cette demande lui aurait été «refusée».

La veille, un journaliste sur place avait publié une série de tweets sur ce cas précis, supprimés un peu plus tard par respect pour les désirs de la famille qui ne souhaitait pas encore médiatiser les faits. Dans la vidéo jointe au tweet, on pouvait entendre un témoin affirmer que l’homme vivait effectivement dans le quartier et devait, ce matin-là, détruire sa propre maison.

L’homme est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, et a été inhumé ce mercredi. Texte©Libération

COMMENTAIRES

 
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières