«Vos propos lamentables et ahurissants sont un danger pour la Nation comorienne»

PARTAGER:

«Vos propos lamentables et ahurissants sont un danger pour la Nation comorienne». La France était et est toujours condamnée par le conseil des Nations

«Vos propos lamentables et ahurissants sont un danger pour la Nation comorienne»

Réponse aux propos de Maître Ibroihim Mzimba - en ce qui se passe à l'île comorienne Mayotte

Populisme vilain, immature politique flagrante et des propos irresponsables


Ce sont vos propos tenus-là qui sont un danger pour la Nation comorienne. Ils sont lamentables et ahurissants cher Maître.

Ils mentent aussi et de façon éhontée à la population de l'île comorienne Mayotte - cher Maître.
Une question me revient avec désolation en écoutant votre interview : Comment et pour quoi donc, et Feu Saïd Mohamed Djohar, et feu Mohamed Taki - ont pu vous confier des postes stratégiques du pays et de la Nation comorienne - dont vous venez de dire à travers vos propos qu'ils n'existent pas?

Même avec la présence administrative et économique de la France à Mayotte- toujours est-il qu'au niveau des instances internationales et de presque tous les pays du monde - les Comores sont reconnues quatre îles.

La France était et est toujours condamnée par le conseil des Nations-Unies, par plusieurs pays et par plusieurs instances internationales du fait de sa colonisation à Mayotte, puisqu'elle en est ainsi - aux yeux du droit international cher Maître - vous anciens Ministre des affaires étrangers et homme de droit dans et de cet état (Comores), vous ancien parlementaire dans ce pays-là dont vos propos viennent déconstruire sa légitimité et ses frontières.

Condamner l'insécurité qui empoisonne la vie dans cette île - c'est responsable - mais de grâce cher Maître - aller jusqu'à remettre en cause la souveraineté intégrale des Comores - dont Mayotte en fait partie - ce, en prononçant les mots tabous ou qui devaient être tabous de la bouche de tout comorien digne de ce nom, non parle plus - quand il s'agit d'un homme politique qui a servi au plus haut niveau de l'état comme vous - cher Maître, cela dépasse mon entendement politique, intellectuel et d'homme tout simplement - moi - votre petit frère ou votre fils car je crois que nous avons 15 à16 ans de différence d'âge -cher Maître.

Mayotte n'avait pas à faire un choix individuel - solo pour ou de rester française ou pas - car le processus de la décolonisation et son Protocol exigeaient que cela se fasse sur la base des Frontière issues de la colonisation.

Ainsi - Mayotte et ses trois îles sœurs étaient sous la colonisation française - administrées dans les mêmes frontières.

Retenez bien cela cher Maître - avant les autres considérations - tous, d'ailleurs - en faveur incontestable - à ce que les Comores soient Quatre îles constituant l'état comorien indépendant. Mayotte est restée française par colonisation et non par le droit d'un peuple à disposer de lui-même. Homme de droit que vous êtres, je vous laisse apprécier la nuance"|[

@Mair'S&Raïm'S
]|"AbbAyyid'S"|
Groupe]"Manaher'S&Raïm'S"[
Département : ]|"Education&Pedagogie"|[
]|"DeP"|[
Responsable : Mohamed Raïm Al-Abdouraïm.
MMM'S

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières