« La réouverture du bureau du FMI à Moroni est un signal à la fois positif et encourageant». Une preuve que les réformes du gouvernement et le dynami
La réouverture du bureau du FMI à Moroni est un signal à la fois positif et encourageant. Une preuve que les réformes du gouvernement et le dynamisme du ministère des finances rassurent nos partenaires.
Avec Younoussa IMANI, Gouverneur de la Banque Centrale des Comores , nous avons rencontré le Directeur Général et le Directeur Afrique du International Monetary Fund lors des Réunions de Printemps 2023 à Washington. Le FMI a salué les résultats obtenus permettant la clôture avec succès du programme de référence. Nos échanges ont porté également sur les négociations en cours d’une nouvelle demande de financement à travers le programme Facilité Elargie de Crédit.
Au-delà des échanges sur les sujets économiques, le Directeur Général Adjoint du FMI a félicité le président SEM Azali Assoumani pour son ascension au poste de Président de l’Union Africaine et sa volonté de participer au développement du continent africain.
Mze Abdou Mohamed Chanfiou
COMMENTAIRES