«Je sollicite votre démission» Votre fonction ne favorise pas le développement socio-économique de notre pays. En plein Ramadan, il est malheureusemen
Lettre ouverte à SOILIHI Moimed Djounaid Directeur général de SONELEC
Objet : Votre fonction ne favorise pas le développement socio-économique de notre pays
M. le Directeur permettez moi d'abord de vous adresser mes doléances quant à votre nomination à ce poste clé du développement sectoriel de notre pays.
Espérant que vous seriez en mesure de relever le défi de cette société, ce qui n'est pas le cas " je sollicite votre démission." L'électricité est pour la majorité des comoriens un luxe que beaucoup de nous, enfants issus des différentes îles n'avons pas la chance d'avoir. En plein Ramadan, il est malheureusement de voir que des foyers, des villes et des villages sont privés d'électricité pas parce-que les poteaux n'y traversent pas mais parce que la société qui est censé fournir de l'électricité est mal géré en premier par Vous M. le directeur.
Cette mauvaise gestion de la société est la cause de crise économique qui touche notre pays surtout en cette période de moi sacré. Il est regrettable de vous dire que vous avez échoué là où tes précédents faisaient le minimum rien qu'en plein Ramadan. Il est aussi regrettable qu'un petit pays de 800.000 habitants soit condamné d'électricité et que la plupart de nos régions qui paye le plus de cette mauvaise gestion. Les enfants ont besoin d'étudier (tsidaye), les entreprises ont besoin de travailler (kazidja huhafilisa), les commerçants et tant d'autres en ont besoin (kazitsu hweleya). Et comment peut-on faire tous cela si le courant ne passe que quelques heures dans nos foyers ?
Mr le Directeur je sais qu'il n'est pas facile de gérer une société qui a déjà hérité des mauvaise habitudes par tes semblables mais votre démission nous rendra un souffle. Veillez s'il vous plaît avoir de l'estime pour les comorien. Nous ne vous demandons pas la lune ni la planète Mars, nous demandons juste de nous fournir du courant quotidiennement pour pour enfin sortir notre pays du gouffre.
Mahoza ya mwana mkomori .
FARIDI Ben Ali
COMMENTAIRES