Plusieurs comoriens morts au large des Canaries. Sept parmi les 29 Comoriens sont décédés dont un porté disparu après que ses compagnons auraient tent
Naufragés des Îles Canaries, entre la vie et la mort, quel sort pour les rescapés ?
Il y a quatre jours, jour pour jour, une trentaine de Comoriens avaient été pris au piège parmi plusieurs dizaines de migrants africains ayant pris le large de l'océan pacifique, destination l'Europe. Après plusieurs jours et nuits dans les eaux troubles, leur embarcation de type zodiaque a chaviré et aurait été signalé par les autorités côtières espagnoles des Îles Canaries.
Sept parmi les 29 Comoriens sont décédés dont un porté disparu après que ses compagnons auraient tenté de le réanimer sans succès. Selon nos informations, il serait natif de Nyumamilima Mbadjini. Il faut comprendre que la situation de ces candidats migrants est assez délicate pour que le chacun pour soi est mis en avant une fois dans la tourmente entre la vie et la mort face aux vagues géantes.
Il arrive que les rescapés pètent les câbles lorsqu'ils assistent à des scènes macabres où les corps inanimés des frères, sœurs et compagnons sont jetés à la mer par des militaires secouristes.
Quant aux rescapés, une fois sauvés, ils sont pris en charge dans des hôpitaux avant d'être relâchés en terre espagnole où l'éternel recommencement les attend. Pour le cas de ces nouveaux rescapés, ils seront libres en terre espagnole, notamment à La Palma.
©️Djamaan radio Koimbani
COMMENTAIRES