Citoyenneté économique : l'État comorien demande 500 Milliards aux condamnés sur le procès dit de la Citoyenneté Économique devant le Tribunal de Moro
L'État demande 500 Milliards aux condamnés de la Citoyenneté économique dans un procès dont personne n'en parle
Depuis le 16 février dernier, l’Etat comorien a assigné les personnes condamnées par la Cour de Sûreté de l’Etat sur le procès dit de la Citoyenneté Économique devant le Tribunal de Moroni siégeant en matière civile pour tenter de recouvrir près de 500 milliards KMF.
Ont comparu à cette audience de premier appel de cette importante affaire, les assignés Dossar et Nourdine Bourhane assistés de leurs avocats respectifs. Sambi aurait refusé de prendre copie de cette assignation servie par voie d’Huissier de Justice.
Les autres assignés résidant à l’étranger du pays ont, quant à eux, été régulièrement cités à comparaître devant ce Tribunal via le Parquet de la République. Parmi les cités on relève l'ancien Ministre Sidi, l'ancien Vice-président Mohamed Ahmed Soilihi Mamadou, Bashar Kiwan, l'ancien consul Abdillah Said Soilih, M. Zoubert Ahmed Soufiane, ancien ambassadeur...
Le dossier sera appelé ce 25 février dans le cadre d’une procédure dite de mise en état. Que nous prépare-t-on ? Le ministre de la justice doit il être juge et partie. N'est ce pas le ministère des finances qui devrait être le plaignant ? Hawu ?
HaYba FM la Radio Moronienne du Monde
COMMENTAIRES