Une visite qui tourne mal à Iconi. Dans l'après-midi de ce mardi 31 janvier 2023, les dirigeants de la SONEDE-Comores ont effectués une visite techniq
Une visite technique qui tourne mal à Iconi
Dans l'après-midi de ce mardi 31 janvier 2023, les dirigeants de la SONEDE-Comores ont effectués une visite technique à Iconi en vue de constater l'amélioration de l'approvisionnement en eau dans le village.
Pour rappel, des travaux de réhabilitation du réseau ont été réalisés pour rehausser le taux d'accès à l'eau potable suite à la demande de certains notables du village. Aujourd'hui le directeur général s'y est rendu avec son équipe pour constater la performance de l'approvisionnement et ainsi relancer d'autres travaux qui permettraient de rehausser encore plus la distribution.
Cependant lors de cette visite, quelques anomalies ont été observé chez plusieurs clients qui ont enlevé délibérément leurs compteurs afin d'utiliser gratuitement l'eau et d'autres qui remplissent des citernes sans compteurs. A la suite, un villageois mécontent est sorti de chez lui en menaçant et voulant même frapper les dirigeants de la Sonede. Ces derniers ont suspendu la visite pour se protéger malgré que durant cette altercation, l'individu a endommagé l'appareil photo utilisé par le département communication.
Par conséquent, les dirigeants de la Sonede se demandent comment continuer à investir dans un village où la plupart des clients ne veulent pas se conformer aux mesures d'usage de l'eau? Le conseil de direction de la Sonede se réunira demain pour une analyse de cette situation et ainsi prendre les mesures appropriées.
Service communication SONEDE
COMMENTAIRES