Le front commun de l’opposition a tenu une conférence de:«Tant que nous ne nous retrouvons pas pour fixer les règles, nous boycotterons ces élections»
Le front commun de l’opposition a tenu une conférence de presse le jeudi 26 janvier dernier à Iconi. Il fut question de faire part de leur intention de boycotter les élections présidentielles prévues pour 2024.
En effet, le secrétaire général de ce front, Hassane Ahmed El Barwane, a exprimé ses doutes sur la transparence du processus électoral à venir « Tout est joué d’avance avec une candidature unique […] Comment allons-nous participer à une élection déjà scellée et dont le sort est déjà connu d’avance ?».
Selon lui, la tenue d’une assise est une condition sine qua non à leur participation aux prochaines élections « Tant que nous ne nous retrouvons pas ensemble pour fixer les règles du jeu ensemble, nous boycotterons ces élections ».
Même si la coalition laisse entrouverte la porte d’une table-ronde, les conditions préalables pour son déroulement ne sont pas encore connues. La libération de l’ex-président Sambi et de l’ancien gouverneur Abdou Salami serait au cœur de leurs revendications. ©CMM
COMMENTAIRES