Le président Azali dit compter sur les journalistes, "pour contribuer aux efforts en cours, afin que notre pays puisse prendre le chemin de la croissa
Le Président de la République, Azali Assoumani, a reçu hier, les journalistes de la Presse et des Medias publics et privés ainsi que les représentants des Syndicats des journalistes et ceux du CNPA, pour la dernière série de présentation des voeux du nouvel an, suivie d’une conférence de presse.
Madame Andjouza Abouheir, journaliste de La Gazette des Comores, a pris la parole, au nom des professionnels de la Presse et des Médias, pour adresser au Chef de l’État, leurs voeux de santé, de bonheur et de prospérité pour l’année 2023.
Elle a également saisi cette occasion, pour faire part au premier Magistrat du pays, des revendications de la Presse et des Médias notamment celles liées à leurs conditions de travail.
Le Chef de l'État a, en retour, adressé ses voeux les plus chaleureux aux journalistes comoriens, avant de dresser un bilan général de l’année 2022 et évoquer les perspectives pour celle qui vient de débuter.
Dans son propos, il a rappelé que la Presse est connu pour être le 4ème pouvoir d’un pays, et a insisté sur l’importance du métier et la grande responsabilité qui pèse sur les épaules des journalistes.
Ainsi, il a dit compter sur ces derniers, cette année encore, "pour contribuer aux efforts en cours, afin que notre pays puisse prendre le chemin de la croissance et du développement, dans la paix et la stabilité ».
Il a indiqué, avant de clore son propos, qu'il a signé, dans la matinée, un Décret portant nomination des membres du CNPA pour « mieux réguler le secteur ». ©️Beit-salam
COMMENTAIRES