Quand le SG de la CRC oblige les journalistes d'Alwatwan de faire la propagande de son parti ou "d'aller cul.Confusion fâcheuse ou aveu de dictature ?
Confusion fâcheuse ou aveu de dictature ?
Quand le SG de la CRC oblige les journalistes d'Alwatwan de faire la propagande de son parti ou "d'aller cultiver des patates pour vivre", il ignore peut-être, qu'Alwatwan n'est pas un organe de parti mais un journal d'État.
Il ignore sûrement que ce n'est pas la CRC qui finance le journal mais, que c'est bel et bien le budget de l'Etat à moins qu'il ignore aussi que son parti n'est pas l'Etat et que l'époque du parti État est irreversiblement révolu.
Même si ce n'est point une excuse, il ignore qu'un parti politique digne de ce nom, dès lors qu'il a des adhérents qui le financent peut créer son journal et non de faire un hold-up du journal de l'Etat. Il l'ignore comme il ignore qu'un journaliste qui travaille dans un journal d'État n'est pas un vilain mercenaire intellectuel mais un professionnel doté de conscience et d'esprit critique et qu'il est payé pour servir le pays et ne peut faire l'objet de corruption quelconque, une sorte d'insulte à son noble métier.
Au vu de l'arrogance affichée par le SG de la CRC et les menaces à l'encontre des journalistes d'Alwatwan, il est à craindre que bientôt, il sera demandé aux employés des hydrocarbures de ne servir que la CRC en carburant ou d'aller cultiver des patates, aux agents des Comoretelecom d'alimenter en crédit seulement les téléphones de la CRC ou d'aller cultiver du manioc, aux techniciens de Sonelec d'éclairer seulement les familles de la CRC ou d'aller cultiver des ignames, aux personnels de l'ONICOR d'approvisionner seulement les magasins des barons de la CRC ou d'aller cultiver du maïs.
Et maintenant, qui dira que la CRC peut il devenir un parti pour la démocratie ?
Par DINI Nassur
COMMENTAIRES