Pannes en série : L’essence distribuée actuellement par les stations-service de Grande Comore ainsi que d’Anjouan serait-elle trafiquée ? Si tel est l
L’essence distribuée actuellement par les stations-service de Grande Comore ainsi que d’Anjouan serait-elle trafiquée ? Si tel est le cas, par qui ?
C’est en tout cas la question que se posent de nombreux automobilistes, qui affirment avoir eu des difficultés avec leurs véhicules à cause de l’essence qu’ils ont utilisée. Cette anomalie se manifeste généralement par le moteur qui claque et s'éteint brusquement lorsqu'on le sollicite.
« C’est une histoire vraie. J’en ai moi-même fait l’expérience. La voiture s’éteint parfois ou n’arrive pas à monter une pente. La même chose est arrivée à de nombreux autres camarades », a confié ce jeudi un taximan, assurant la ligne Mutsamudu-Bazimini.
La société des hydrocarbures (Sch), de son côté, assure que le carburant distribué est analysé par leur laboratoire : « les échantillons des combustibles que nous distribuons sont analysés au laboratoire, et pour l’instant aucune anomalie n’a été détectée ». La société comorienne poursuit en affirmant n’avoir reçu aucune plainte ni de remontée d’information à ce sujet ni à Grande Comore ni à Anjouan.
Par CMM - photo d'illustration
COMMENTAIRES