Pourquoi la Tunisie a-t-elle réinstauré le visa pour les Comoriens ?

PARTAGER:

Les citoyens de l’Union des Comores étaient dispensés des formalités du visa pou.Pourquoi la Tunisie a-t-elle réinstauré le visa pour les Comoriens ?

Pourquoi la Tunisie a-t-elle réinstauré le visa pour les Comoriens ?

Les citoyens de l’Union des Comores étaient dispensés des formalités du visa pour rentrer en Tunisie, et ce du fait que ce pays fait partie de la Ligue des Etats arabes.

Et dans le cadre de la réciprocité, les Tunisiens voyageant aux Comores bénéficiaient d’une exemption des visas, ce qui a d’ailleurs facilité le business, notamment l’exportation des services de la Tunisie vers les îles des Comores. Dans ce cadre, nous dit-on, par moins de 22 projets dans le domaine du digital ont pu ainsi se réaliser grâce à des entreprises tunisiennes.

Seulement voilà, on ne sait pas pourquoi, selon quelle logique et pour quelle raison la Tunisie a décidé de rétablir le visa pour les Comoriens à partir du 8 octobre dernier. De ce fait, les Comores ont elles aussi décidé de répliquer en imposant le visa pour les Tunisiens pour rentrer dans le pays. Et débourser 30 euros comme frais.

A préciser que les Comores délivrent le visa au voyageur à l’arrivée sur une simple demande, alors que la Tunisie l’exige au préalable.

Maintenant, on va vous décrire les conséquences de cette politique étrangère dépourvue de sens et de logique. On vous livre le récit concernant une délégation comorienne qui voulait voyager en Tunisie dans un cadre professionnel.

« Nous devions recevoir une délégation des Comores il y a deux semaines. Sur leur trajet vers la Tunisie, les règles ont changé et un visa était nécessaire aux Comoriens (alors qu’en décollant ce n’était pas le cas), nous raconte un chef d’entreprise. Résultat, ils sont restés bloqués 10 jours à Dakar au Sénégal en attendant leur visa (demande déposée à l’ambassade tunisienne dans la capitale sénégalaise) qu’ils n’ont pu obtenir bien que leur ambassadeur en Tunisie ait fait une intervention auprès du ministère tunisien des...Lire la suite sur Webmanagercenter

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières