La corruption est le fléau cancéreux des Comores. La justice n'est pas l..L'opposition et les médias doivent défendre…une justice équitable pour Sambi
La corruption est le fléau cancéreux des Comores. L'opposition et les médias doivent défendre la moralisation de la vie publique et une justice équitable pour Sambi & ses affidés. La justice n'est pas la vengeance.
Rais Azali a décidé de dissoudre la Commission anti-corruption et a fait très peu pour combattre la corruption au sein du gouvernement durant ses mandats présidentiels. Il est donc normal que la famille et les partisans politiques de Sambi, Mamadou et Nourdine soupçonnent un motif politique de Beit Salam visant à décapiter le leadership de l'opposition au profit d'Azali Assoumani.
Nous pouvons affirmer que cette affaire a été mal gérée par l'Etat et que l'absence d'autres inculpés importants de la liste des personnes au banc des accusés ne convaincra pas de nombreux observateurs de la crédibilité du processus.
La communauté internationale devrait prévenir Rais Azali de ne pas organiser un Procès Stalinien alors que l'Etat est sous un système de gouvernance autocratique et de corruption.
Par Saïd Hilali
COMMENTAIRES