La Chine fait don de matériel informatique et de motocyclettes à la DGSC

PARTAGER:

Dans le cadre du partenariat avec la Chine, un don de 5 ordinateurs fixes, 2..La Chine fait don de matériel informatique et de motocyclettes à la DGSC

La Chine fait don de matériel informatique et de motocyclettes à la DGSC

CÉRÉMONIE DE REMISE DE MATERIEL INFORMATIQUE ET DE MOTOCYCLETTES A LA DIRECTION GENERALE DE LA SECURITE CIVILE


Une cérémonie de remise de matériel informatique et de motocyclettes a eu lieu ce Lundi 14 Novembre 2022 à la Direction Générale de la Sécurité Civile. Dans le cadre du partenariat avec la Chine, un don de 5 ordinateurs fixes, 2 ordinateurs portables, 1 Scanner et 5 motos a été offert par l’ambassade de la République Populaire de CHINE à la Direction Générale de la Sécurité Civile (DGSC).

Avant d’adresser au nom du Ministre de l’intérieur, chargé de la sécurité civile ses vifs remerciements et sa gratitude, le Lieutenant-colonel TACHFINE AHMED a tenu à rappeler à la veille du 12 Novembre, les liens historiques entre nos deux pays. La CHINE fut un des premiers pays à reconnaître l’indépendance des Comores dans ses frontières naturelles, à nouer des relations diplomatiques avec la jeune République et à installer la première ambassade à Moroni. Le Directeur Général a émis le souhait de voir se raffermir la coopération dans les domaines de la formation du personnel et dans la fourniture de matériel et d’équipements destinés à accroître les capacités opérationnelles des unités.

A son tour, le conseiller diplomatique chinois, Monsieur BING HU qui représentait Son Excellence, Monsieur l’ambassadeur de la République Populaire de CHINE s’est montré très attentif à la position géographique particulière des Comores. Sous les effets néfastes du changement climatique, l’archipel des Comores, Petit Etat Insulaire en Développement, est exposé à de nombreux risques (Eruptions volcaniques, tremblements de terre, tsunamis, inondations, glissements de terrain, pollution maritime… ect).

Devant cette grande vulnérabilité, le diplomate a exprimé toute la disponibilité de son pays à accompagner le Gouvernement comorien à accroître ses capacités pour mieux protéger la population contre les phénomènes extrêmes qui deviennent plus récurrents et destructeurs. . Enfin, en matière de formation le diplomate a promis de faire profiter aux agents de la DGSC de la grande expertise de son pays dans le domaine de la gestion des risques de catastrophe.

Source : SERVICE D'INFORMATION ET DE RELATIONS PUBLIQUES (SIRP)

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières