L'ancien latéral droit du FC Nantes Chaker Alhadhur est revenu sur ce moment inoubliable où.Chaker Alhadhur : « À tout jamais je serai le « gardien »»
L'ancien latéral droit du FC Nantes Chaker Alhadhur est revenu sur ce moment inoubliable où il a enfilé les gants de gardien de but pour les Comores.
Dans un entretien accordé à Ouest-France, l’ancien latéral droit des Canaris est revenu sur son expérience de gardien de but improvisé lors du Cameroun – Comores de la dernière CAN.
Alors que le gardien est expulsé, c’est le latéral qui prend sa place. Une performance digne d’un bon gardien professionnel pour Alhadhur, avec de nombreuses parades sur des uns contre un. Le joueur formé à Nantes sera accueilli comme un héros national lors du retour aux Comores.
« Beaucoup de gens pensent que je suis gardien de but maintenant. »
De retour dans un petit pays, fier d’avoir pu atteindre les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, Alhadhur sera surnommé le gardien. « Beaucoup de gens pensent que je suis gardien de but maintenant. Quand je rentre au pays pour des matches de sélection, les gens m’appellent « gardien ». Certains ne connaissent pas mon nom, ils m’appellent donc « gardien ». Quand ils me voient, ce n’est pas le défenseur ou l’attaquant. À tout jamais je serai le « gardien ». Cela ne me dérange pas, c’est une forme de reconnaissance, même si je ne la voyais pas comme ça. »
Un maillot pour l’Histoire
Dans son tempérament de joueur discret et généreux, le latéral droit des Comores avait décidé de vendre son maillot dans une vente aux enchères pour des associations de son pays. Ce sera finalement le musée officiel de la FIFA qui rachètera le maillot à la hauteur de 4 000 € d’euros.
Une carrière désormais à l’AC Ajaccio
C’est en 2021 que...Lire la suite sur Tribune Nantaise
COMMENTAIRES