A Niamey, le Président Azali a insisté sur l’industrialisation du continent

PARTAGER:

A Niamey, le Président Azali a insisté sur l’industrialisation du continent comme étant une urgence et le plus grand défi à relever aujourd’hui. Pour.

A Niamey, le Président Azali a insisté sur l’industrialisation du continent

Le Président de la République, S.E.M AZALI Assoumani, participait à Niamey, au double sommet extraordinaire de l’Union Africaine sur l’industrialisation et la diversification économique, d’une part, et sur la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAf), d’autre part.

Après une semaine d’échanges ministériels et d’évènements parallèles qui ont célébré la ‘’semaine de l’industrialisation de l’Afrique’’, une trentaine de Chefs d’État et de Gouvernement du continent, se sont réunis ce vendredi 25 novembre, pour la rencontre de haut niveau.

Au cours de son intervention, le Chef de l’État a déclaré que la tenue de ce sommet permet de rappeler que, l’amélioration des conditions de vies des populations africaines, passe nécessairement par l’industrialisation du continent.

Il a également annoncé que « notre continent regorge d’immenses potentialités, notamment agricoles, miniers, halieutiques que nous devons exploiter et transformer les matières premières avant de les exporter ». Par ailleurs, le Président a insisté sur l’industrialisation du continent comme étant une urgence et le plus grand défi à relever aujourd’hui. Pour ce faire, il a évoqué la nécessité de former la jeunesse africaine afin qu’elle puisse créer des emplois et bâtir des partenariats avec les investisseurs étrangers.

A ce propos, il a évoqué les initiatives du Gouvernement comorien pour faciliter la mise en place d'une plateforme de financement de l’industrialisation et la diversification économique, ou encore la promotion des investissements dans les secteurs des infrastructures et de l’énergie, ainsi que l’implication du secteur privé dans ce processus.

Avant de conclure son propos, le a annoncé que l’Union des Comores soutient fortement les initiatives africaines qui favoriseraient la mise en oeuvre de la ZLECAf, qui ouvrirait d’immenses perspectives à l’industrialisation du continent et qui inciteraient davantage la consommation locale. ©Beit-salam

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières