Sommes-nous face aux conséquences du réchauffement climatique avec cette montée des eaux de mer qui touche le villag.Solidarité avec la ville de Hoani
Solidarité avec la ville de Hoani
Sommes-nous face aux conséquences du réchauffement climatique avec cette montée des eaux de mer qui touche le village de Hoani de l’île comorienne de Mwali ? le parti Ulezi en est certain. L’effondrement de la digue dans le quartier de Gnambo inquiète énormément ses habitants qui luttent avec une force indéfinissable pour rétablir la protection de leur village.
Le parti Ulezi très sensible à ce qui arrive à nos concitoyens de la ville de Hoani, leur assure son soutien indéfectible et inconditionnel.
Nous, militants et adhérents du parti Ulezi, appelons, par conséquent, le gouvernement comorien à prendre la pleine mesure de la situation singulière de la montée des eaux à Mohéli en général et à Hoani en particulier, ainsi nous lui demandons de songer sans délai à des investissements nécessaires qui s’imposent. Si les digues sont une solution, il y a lieu d’envisager des complémentarités.
Le parti Ulezi est scandalisé quant aux propos tenus par legouverneur de l’île de Mohéli qui dit : « je vais négocier avec l’entreprise chinoise… Mais je vais trancher avec le chef de l’Etat… pour voir ensemble. » Face à une population en détresse, ces propos sont indignes d’un premier Responsable de l’île.
En ce qui concerne le parti Ulezi, il s’inquiète. En effet, nous sommes un pays insulaire, ces phénomènes relatifs auxremontées des eaux et aux glissements de terrain dans l’arrière-pays sont récurrents et le gouvernement semble insoucieux. Envisager des solutions pérennes pour la protection des littéraux de nos îles s’impose et prendre des mesures pour la plantation des arbres est une nécessité impérieuse.
Avec la ville de Hoani nous sommes ensemble, unis et solidaires.
Le 1 er secrétaire national du parti ULEZI
Natuk Mohamed MOUZAOIR
Moroni le 30 septembre 2022
COMMENTAIRES