Avec au programme de ce mardi 11 octobre, un repas autou.Semaine du Goût à Poitiers : les élèves de l’école la Grange découvrent la cuisine comorienne
Semaine du Goût à Poitiers : les élèves de l’école la Grange découvrent la cuisine comorienne
Du 10 au 16 octobre, c'est la 33eme édition de la Semaine du Goût ! Dans les écoles maternelles et élémentaires de Poitiers, la ville s'est saisie du thème "Vivre le goût" pour célébrer les cuisines du monde. Avec au programme de ce mardi 11 octobre, un repas autour des îles Comores.
Ce mardi, à l'école de la Grange Saint-Pierre, les enfants ont découvert des spécialités de la cuisine comorienne : "On a mangé du bœuf avec de la banane, et en dessert une tarte à la noix de coco", "c'est la première fois que j'en mange, on a senti beaucoup de saveurs et j'ai bien aimé ça."
De nouvelles saveurs proposées par Abdallah Toihir, un agent de la restauration scolaire d'origine comorienne. Venu en tenue traditionnelle, il a également rapporté des décorations, et des costumes pour ses collègues. Un poste diffuse de la musique, pour une ambiance complète : "C'est pour leur montrer aussi un peu mon pays, sourit-il. Les enfants et les collègues ont l'habitude de me voir en tenue civile ou de travail mais jamais en tenue traditionnelle. On a voulu partager l'artisanat comorien pour faire valoir la richesse de ces îles."
L'école de la Grange Saint-Pierre a décidé de se saisir de la semaine du goût pour en faire apprendre plus aux enfants sur les pays choisis :"ils se sont intéressés à la carte du monde, à où sont situés les Comores, ils ont appris à dire 'bonjour', 's'il vous plaît' et 'au revoir' dans la langue". Les enfants ont également participé à…Lire la suite sur France Bleu
COMMENTAIRES