Moinaecha Djalali : «Le gouvernement d'Azali a commis l'irréparable et l'impardonnable en envoyant l'armée, armée de balles réelles, arrêter un mauli»
Communiqué de Madame Moinaecha Djalali, ancienne Candidate aux Elections présidentielles
Le gouvernement d'Azali a commis l'irréparable, l'impardonnable en envoyant l'armée, armée de balles réelles, arrêter un maulid, une prière du mois de la naissance du prophète. Pourquoi le gouvernement fait de l'interdiction d'organiser des maulids l'après-midi dans les localités une priorité, digne d'offensives guerrières ?
Le gouvernement d'Azali est incapable d'éduquer les jeunes, de soigner les malades, de faciliter les transport de la nourriture. Il n'est capable que de mettre ses adversaires en prisons, de blesser et de tuer.
La population de Mbeni, mes chers concitoyens et concitoyens, ne baissera ni la tête, ni les bras devant un régime illégitime, illégal.
J'appelle tous les Comoriens à se mobiliser contre ce régime de violence pour exiger son départ.
J'appelle les partis politiques dans le pays et leurs sections de la diaspora à s'unir pour balayer pacifiquement ce régime monstrueux.
Je rappelle aux blessés de Mbeni et à leurs familles que l'hôpital Caritas de Salimani Hamahame est disponible, si l'hôpital de Mbeni est surchargé.
J'exprime mon entière solidarité à la population de Mbeni, particulièrement aux blessés et à leurs familles. J'appelle tous les habitants de Mbeni de tirer la leçon qui s'impose : Nous devons être tous unis. Azali nous divise et veut profiter de nos divisions. Unissons nous pour le chasser .afin que notre pays connaisse la paix et le progrès.
Moinaecha Youssouf Djalali
HaYba FM la Radio Moronienne du Monde
COMMENTAIRES