L’importance accordée aux règles et principes d’honnêteté et de transparence .Communiqué de Larifou sur les « déclarations mensongères » d’Ali Mhadji.
COMMUNIQUE CORRECTIF AUX DECLARATIONS MENSONGÈRES DE MONSIEUR ALI MHADI, ANCIEN DÉPUTÉ DE L’UNION DES COMORES
L’importance accordée aux règles et principes d’honnêteté et de transparence auxquelles nous sommes tous soumis sur laprovenance et la gestion des fonds affectés au combat contre la dictature, m’oblige à corriger l'ancien député Al MHADJI dans ses insinuations diffamatoires et manifestement malveillantes à mon endroit.
Devant les micros de la RMC, celui qui ne s’est trouvé que spectateur des actions de résistance à la dictature à Genève, à l’occasion de la célébration de l’indépendance des Comores, a mis délibérément en doute la gestion des fonds destinés aux événements du 6 juillet 2020 en Suisse.
En raison des accusations gratuites, faites avec mauvaise foi et malhonnêteté par Monsieur ALI MHADJI, il m’a semblé important de porter à la connaissance du public que la facture proforma de 16200 francs Suisses, établie par l’ONG prestataire de services, avait été acceptée par des personnalités et les partis politiques organisateurs de cet évènement historique dont les résultats sont reconnus comme positifs par tous les observateurs.
Ont contribué au paiement de cette facture de 16200 franc suisse (16200 euros) :
- Saïd LARIFOU : 5000 euros
- Hassane Hamadi : 3000 euros
- Tocha Djohar : 500 euros
- Ahmadou Mze : 500 euros
- Dr ACHMET : 1000 euros
- Zile soilihi :1000 euros
- UPDC : 500 Euros
- Juwa (famille Sambi) :1200 euros
- Mouigni Baraka : 1000 euros
- Kamal Abdallah : 500 euros
Suivant sa facture, L’ONG ACI HUMAIN RIGHTS reconnaît le règlement de la somme de 14.400 fch et qu’il reste à lui payer un reliquat de 1800 fch. Ne sont pas comptabilisés dans cette facture, mes frais de voyage et de séjour inhérents à mes 5 déplacements entre Paris / Genève/ Paris dans e cadre de la préparation de cet évènement et le règlement par mes propres deniers des billets Aller / Retour de Monsieur Ali MHADJI(Tanzanie/ Paris / Tanzanie et Paris / Genève/ Paris) et celui d’un journaliste qui avait fait le déplacement à Genève pour couvrir l’événement.
Il n’est pas inutile de rappeler à l’opinion que dans le cadre des événements de Bruxelles, sur la facture proforma 5300 euros présentée par le prestataire et homologuée par les forces vives des Comores engagées dans la résistance contre la dictature, ces dernières n’ont payé que 400 euros, j’ai personnellement payé 1400 euros par virement bancaire et le solde, soit 3500 euros , a été pris en charge par le Parti RIDJA qui , après défections des autres signataires , s’est engagé à régulariser cette facture .
Paris, le 04 Octobre 2022
Me Saïd LARIFOU, Vice-Président du C.N.T des Comores
COMMENTAIRES