Azali a élevé Agwa au rang de victime de la justice arbitraire contre la liberté d'expression. Il est donc devenu le héros de la liberté d'expression.
AGWA est un Combattant de la Liberté et sa sortie de prison aujourd'hui devrait l'élever au rang de " Défenseur de la Démocratie, de la Justice et de la Bonne Gouvernance ".
Son incarcération n'a pas servi l'intérêt national car elle a été utilisée pour annoncer la radicalisation du régime pour promouvoir un état Autoritaire et Liberticide. Agwa a été abandonné par les médias et l'opposition. Il est un symbole d'espoir et de Résistance.
Agwa est en fait un activiste politique et un commentateur politique et un journaliste autodidacte très apprécié. Alors qu'il était en prison pour des raisons politiques, son assistant l'a remplacé et est également devenu un commentateur politique apprécié par notre société peu avertie.
Cependant, lorsqu'il s'agit de communication et de circulation de l'information, le peuple consulte l'internet et les réseaux sociaux. Si nos autorités refusent de promouvoir l'éducation et l'acquisition de connaissances, notre État et notre économie resteront dans un état médiocre. Ces conditions sont parfaites pour un régime autocratique et la la corruption.
Rais Azali a élevé Agwa au rang de victime de la justice arbitraire contre la liberté d'expression. Il est donc devenu le héros de la liberté d'expression et en l'absence d'une opposition combative et de médias responsables, il peut occuper l'espace pour la défense de la démocratie et de la bonne gouvernance à notre instar.
Par Saïd Hilali
COMMENTAIRES