En effet, en 1974, le gouvernement français organisait un .Référendums dans le Donbass : Paris mal placé pour donner des leçons, la preuve par Mayotte
Référendums dans le Donbass : Paris mal placé pour donner des leçons, la preuve par Mayotte
Un fait que n’oublie pas la communauté internationale
Contrairement au résultat du référendum organisé aux Comores par le gouvernement français en 1974 et en dépit de l’opposition de la communauté internationale, Paris maintient son administration à Mayotte. Paris est donc mal placé pour donner des leçons au sujet des référendums organisés dans le Donbass.
Depuis plus de 8 ans, les habitants de l’Est de l’Ukraine vivent sous les bombardements de l’armée de Kiev, commandée par un régime issu d’un coup d’État. Cette situation a favorisé le déclenchement d’une guerre dans l’Est de l’Europe. Ce week-end, plusieurs référendums ont été organisés dans cette région, ainsi que dans des villes qui sont occupées depuis plusieurs mois par l’armée russe.
Le gouvernement de la France a joint sa voix à celle des autres membres de l’OTAN pour condamner l’organisation de ces votes. Washington cherche à faire voter à l’ONU une résolution affirmant que la Russie viole l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Paris soutiendra sans doute une telle initiative, et sera donc mal placé pour donner des leçons dans ce domaine.
En effet, en 1974, le gouvernement français organisait un référendum dans le Territoire d’outre-mer des Comores. Plus de 90 % de sa population s’est prononcée pour l’indépendance. Ce vote…Lire la suite sur Témoignages
COMMENTAIRES