Message à Mouigni Baraka : Veuillez accepter une audience avec Azali et exiger : la libération d'Agwa, la libération et la confirmation du calendrier.
Message à Mouigni Baraka chef de l'opposition. Veuillez accepter une audience avec Rais Azali et exiger : la libération d'Agwa, la libération et la confirmation du calendrier précis du procès de Sambi et des autres accusés.
Compte tenu de la situation politique grave qui prévaut dans le pays, vous devez également demander à Rais Azali de dissoudre le gouvernement incompétent et corrompu et de le remplacer par un gouvernement d'union nationale de transition qui sera dirigé par un Premier ministre exécutif (le poste peut être créé par une loi de l'assemblée nationale) et qui sera chargé de deux missions précises :
- La restauration de l'ordre socio-économique afin de résoudre la crise de la pénurie alimentaire, d'apporter un soulagement immédiat à la population sur les questions de l'inflation, de l'augmentation des prix du carburant et des solutions immédiates aux problèmes causés par la cherté de la vie ;
- Les négociations conjointes entre Rais Azali et l'Opposition pour discuter des révisions de la Constitution actuelle, de la Commission électorale et de la composition de la Cour Suprême pour permettre dans un délai acceptable l'organisation d'élections libres et indépendantes.
Si le Rais Azali décide de rejeter les propositions ci-dessus, Mouigni Baraka devrait convoquer le mouvement d'opposition y compris les mouvements d'opposition de la diaspora pour adopter une position conséquente et cohérente.
L'opposition ne peut pas permettre au régime autoritaire et corrompu de poursuivre ses sinistres manœuvres pour diviser la nation par des artifices politiques.
Par Said Hilali
COMMENTAIRES