Ali Abdou Mouigni voulait juste informer la population. En aucun moment, il ne devait subir une..Le journaliste Ali Abdou Mouigni violemment agressé !
Communiqué N°22-004/SNJC
Le SNJC condamne l’agression du journaliste Ali Abdou Mouigni
Ali Abdou Mouigni, journaliste travaillant pour divers médias dont Hayba FM et Radio Ngazidja a couvert un conflit foncier s’étant déroulé au sud de la capitale le 08 septembre dernier dans la journée. Sur place régnait une agitation certaine.
Courageusement, au lieu de fuir, le reporter a continué à couvrir cette actualité chaude. Ali Abdou Mouigni a d’abord inhalé le gaz lacrymogène utilisé par les forces de l’ordre pour disperser les récalcitrants. Ce n’est pas tout. Ali Abdou Mouigni a ensuite été violemment pris à partie par des jeunes de ce quartier de la capitale.
Ali Abdou Mouigni voulait juste informer la population. En aucun moment, il ne devait subir une agression, qu’elle provienne des forces de l’ordre ou des différents acteurs de ce conflit.
Le Snjc condamne l’agression et exprime sa profonde compassion et sa solidarité au journaliste qui n’a fait qu'exercer son métier.
Le Snjc espère qu’à l’avenir, les agressions sous quelque forme que ce soit n’auront plus cours en Union des Comores.
Moroni, le 10 septembre 2022
Le bureau national du SNJC
COMMENTAIRES