Je m'en excuse sincèrement et renouvelle toute mon amitié et toute ma reconnaissance aux femmes et aux hommes de la D.Idi Boina présente ses excuses !
À mes sœurs, frères et camarades de lutte de la DIASPORA, je vous demande PARDON pour le mot '' DJALIKO'' qui m'a échappé lors de mon discours prononcé à NTSUDJINI le 21 septembre 2022.
En effet, l' agressivité et les insultes du camarade Dr Halidi, Président de l' appel de Paris, formulées à mon égard ont dépassé les limites de mon entendement et je me suis laissé emporté par la colère alors que ma riposte aurait pu être destinée seulement à lui qui me connaissait.
Je m'en excuse sincèrement et renouvelle toute mon amitié et toute ma reconnaissance aux femmes et aux hommes de la DIAPORA qui ne cesse de porter leurs efforts au combat durant plus de 3ans.
Je formule toute ma compassion à celles et ceux qui sont blessés par mon propos. Mais sachez que je ne suis pas un traître, j'ai quitté un pouvoir qui aurait pu m'apporter un confort personnel et familial pour entrer en résistance, car j'aime mon pays, mon peuple et ma nation. Vous pouvez compter sur moi pour la suite.
Votre camarade de lutte, IDI BOINA.
COMMENTAIRES