« Ces réformes…corroborent notre volonté de faire des Droits de l’homme une de nos priorités »

PARTAGER:

Au cours de son intervention, le Chef de l’État, a rapp.« Ces réformes…corroborent notre volonté de faire des Droits de l’homme une de nos priorités »

« Ces réformes…corroborent notre volonté de faire des Droits de l’homme une de nos priorités »

UNGA, New York - Dans la matinée du 21 septembre, le Président a pris part à une réunion de haut niveau sur le 30ème anniversaire de l'adoption de la Déclaration sur les droits des personnes appartenant a des minorités, en présence du Secrétaire Général des Nations Unies et d'autres Chefs des délégations qui ont tous souligné la nécessité de défendre énergiquement les droits des minorités, pour plus de paix et de prospérité. 

Au cours de son intervention, le Chef de l’État, a rappelé la collaboration étroite entre l’Union des Comores et le Haut Commissariat aux Droits de l’Homme, qui a conduit à l’adoption de reformes constitutionnelles et législatives au sujet des Droits humains.

A ce propos, il a déclaré ce qui suit : « ces réformes constitutionnelles et législatives corroborent notre volonté de faire des Droits de l’homme, une de nos priorités, tout comme la mise en place de la Commission Nationale des Droits de l’Homme et des Libertés (CNDHL), qui est déjà opérationnelle, et qui fait un travail remarquable, en toute indépendance, dans la prévention et la protection des Droits de l’Homme dans le pays. » 

Le Président a également évoqué la protection des langues des minorités par ces mots : « une langue n’est pas seulement un lexique, elle constitue une culture, une manière d’être et de voir le monde, propres à toute société linguistique. Ainsi, perdre une langue, c’est perdre une partie du savoir culturel universel. » 

Il a souligné qu’en Afrique, « beaucoup de langues, disparaissent ou risquent l’extinction, faute de description et, parfois, de locuteurs. Ce n’est pas une fatalité, nous nous devons de renverser cette tendance ». 

Et c’est dans ce sens, qu’il a tenu avant de clore son propos, exprimer l’engagement du Gouvernement comorien, à poursuivre, aux côtés de la communauté internationale, « la voie du respect de l’universalité des Droits de l’Homme en général, et ceux des minorités, en particulier ». Beit-salam 

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières