Le Président de la République Azali Assoumani s’est entretenu avec le Premier Ministre de la République du Mozambique Adriano Maleiane, en marge de l
UNGA, New York - Le Président de la République, AZALI Assoumani, s’est entretenu avec le Premier Ministre de la République de Mozambique, S.E.M Adriano Maleiane, en marge de la 77ème Assemblée Générale des Nations Unies.
Les deux dirigeants ont évoqué la question de l’insécurité dans la région, ainsi que la nécessité de travailler ensemble face à la montée de la piraterie maritime. Ils ont également échangé sur la situation socio-économique post-Covid et la crise russo-ukrainienne.
Pour le Chef de l’État, « Ces crises majeures nous ont montré la nécessité d’unir nos forces pour réduire les risques à l’avenir, mais aussi pour pérenniser le cadre face à ces situations ».
Par ailleurs, les deux dirigeants se sont convenus de renfoncer davantage les relations entre leurs deux pays, et la coopération sur plusieurs domaines. Une commission mixte sera mise en place, dans ce sens, dans les prochaines semaines pour concrétiser les projets à développer en commun. Beit-Salam
COMMENTAIRES