Le délit de " fuite " après un accident est courant à Anjouan, pourtant le code pénal pré.Anjouan : Un médecin renverse un motard et continue sa route
Un médecin gynécologue bien connu à Anjouan a percuté et blessé un motard le dimanche 4 septembre dernier dans le quartier de Chiwe, à Mutsamudu, sans s'arrêter.
Contacté par un journaliste de l'ORTC ce mardi, le médecin s'est rendu au siège de la radio avec le jeune motard blessé et une autre personne proche de ce dernier, et a indiqué au journaliste que toutes ses questions devaient être répondues par ces deux hommes.
Ces derniers ont affirmé que le médecin a effectivement continué sa route après l'accident, parce qu'il y avait " une urgence qui l'attendait à l'hôpital ". Mais pour eux, il s'agit d'une " affaire déjà arrangée à laquelle le journaliste n'avait pas à fourrer son nez ".
Le délit de " fuite " après un accident est courant à Anjouan, pourtant le code pénal prévoit une peine de prison d'1 à 3 mois, et d'une amende de 20 000 à 200 000 contre son auteur. ©CMM
COMMENTAIRES