Selon les informations que nous avons reçu depuis ce matin, une embarcation de fortune de type Kwassa Kwas.Un Kwassa porté disparu au large de Mayotte
Un Kwassa Kwassa porté disparu au large de Mayotte
Selon les informations que nous avons reçu depuis ce matin, une embarcation de fortune de type Kwassa Kwassa parti des côtes d'Anjouan en direction de l'île de Mayotte serait porté disparu car jusqu'à l'heure où nous écrivons ces lignes aucune nouvelle de ceux qui étaient dans le kwassa.
On ne sait pas vraiment s'ils sont perdus en mer ou si le pire s'est produit. Depuis hier, la météo n'est pas favorable aux marins mais c'est l'occasion pour les passeurs de pouvoir entrer dans le lagon de Mayotte sans être intercepté par la PAF.
Depuis la crise du riz qui secoue l'île, les départs des kwassa vers Mayotte prennent un nouveau ampleur car beaucoup achètent du riz de Mayotte vers Anjouan pour le besoin des familles.
Par ailleurs, nous sommes en saison de récolte du girofle dans l'île et les accidents de chute d'arbres sont courants depuis, des blessés sont évacués vers Mayotte. Selon une information que nous avons reçu, un homme qui est tombé d'un giroflier a été évacué à Mayotte pour ses soins et il déclare " Être content d'être tombé de cet arbre car cela lui a permis d'échapper à la faim qui règne à Ndzuwani et qu'il est bien nourri là bas".
Maître Hassane Nourdine
P.s Photo d'illustration.
COMMENTAIRES