Ceux qui mentent aujourd'hui pour s'opposer mentiront au p.Un combat digne et noble ne peut se reposer sur une manipulation d'opinion ou des mensonges
J'adhère à l'intégralité du discours de notre frère Mohamed Bajrafil lors du Madjliss de ADAMO à Dzahani la Tsidje. La paix est notre cher patrimoine commun et chacun de nous est tenu à la préserver...ce message est adressé à tous et surtout à ceux qui ont plongé notre pays dans le désarroi depuis bientôt 4 ans. Ceux-là, selon notre frère, subiront le sort de pharaon le jour du jugement dernier.
Je profite l'occasion pour dénoncer la manipulation de l'opinion orchestrée par certaines personnes de mauvaise foi qui ont coupées un extrait de son discours, sorti de son contexte, pour faire passer un autre message que celui qu'il a véhiculé. En effet, il a cité son oncle à titre d'exemple pour illustrer la dangerosité d'une guerre en ces termes : '' Si vous tuez mon oncle, chef d'Etat major, je tuerai le votre ou un membre de votre famille''. C'est à dire que si on tue l'oncle de l'autrui, l'autre tuera le tien et ainsi le peuple court le risque d'un contagion qui exterminerait toute la nation.
Un combat digne et noble ne peut se reposer sur une manipulation d'opinion ou des mensonges. Opposons-nous dignement !
Ceux qui mentent aujourd'hui pour s'opposer mentiront au peuple demain quand ils seront aux affaires.
AHMADOU MZE SOILIHI
COMMENTAIRES