Enlevés par leur mère le 20 juin dernier, les jeunes Ezra et Isaac.Portés disparus depuis le 20 juin à la Réunion : Deux enfants retrouvés aux Comores
Portés disparus depuis le 20 juin à la Réunion : Isaak et Ezra retrouvés aux Comores
Enlevés par leur mère le 20 juin dernier, les jeunes Ezra et Isaack, 6 et 8 ans, ont été rendus à leur père le 8 août à Moroni en Grande Comore, où la coopération des autorités locales a joué un rôle déterminant. Ils ont retrouvé La Réunion ce samedi.
Que s'est-il passé?
D'après le Journal de l'ile de La Réunion, la mère avait sorti les enfants de l'école une semaine avant les vacances et ne les avait pas présentés à leur père pour le week-end. Ce dernier a alors découvert que son ex-compagne avait déserté son domicile de la Rivière Saint-Louis et a alerté les autorités.
Selon toujours le JIR, c’est une femme qui a donné l’alerte après avoir reconnu les deux garçons. Leur père, accompagné de gendarmes de la Brigade de Recherches de Saint-Pierre saisie de l'affaire, s’est aussitôt rendu à Moroni, où il a récupéré ses fils sains et saufs. Leur mère qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international a pour sa part été arrêtée.
COMMENTAIRES