Le président Azali pour un accompagnement des jeunes dans la gestion de leurs entreprises

PARTAGER:

Après avoir séjourné à Anjouan, le Président de la Républiqu.Le président Azali pour un accompagnement des jeunes dans la gestion de leurs entreprises

Le président Azali pour un accompagnement des jeunes dans la gestion de leurs entreprises

Mohéli - Retour en images sur la rencontre du Chef de l’État et les lauréats du CPA


Après avoir séjourné à Anjouan, le Président de la République, AZALI Assoumani, s’est rendu à Mohéli, où il a également rencontré les lauréats du premier cycle du Concours de Plans d’Affaires (CPA).

Selon les chiffres avancés par le Coordinateur du PIDC, ce sont 81 projets qui ont été retenus sur les trois îles dans cette première phase, dont 27 à Mohéli. Sur une enveloppe de 800 millions de francs comoriens au niveau national, 210 millions ont été accordés au 27 lauréats de l’île (5 coopératives, 3 PME, et 19 jeunes entrepreneurs) et ont permis de créer 268 emplois, dont 185 sont des femmes.

Au cours de la rencontre, Monsieur Fayçal Bianrif de la coopérative agricole « Dima Djema » et Madame Laila Elamine Adinane, qui a développé un projet de transformation agricole, ont pris la parole au nom des lauréats. Ils ont exprimé leur gratitude envers le Gouvernement pour cette initiative et la volonté d’accompagner financièrement et techniquement les jeunes entrepreneurs, via le CPA, en leur donnant l’occasion d’accélérer le développement de leurs projets.

Ils ont évoqué les efforts fournis par le PIDC, ainsi que le concours de l’ANPI et de l’UCCIA pour permettre aux porteurs de projets d’acquérir de nouvelles compétences et d’accroitre leur réseau. Les deux jeunes lauréats ont par ailleurs exposé au Chef de l’État et aux membres du Gouvernement présents dans la salle, les difficultés qu’ils rencontrent, notamment l’acheminement de leurs produits vers les autres îles.

Le Président de la République, a félicité les lauréats et a adressé un message d’encouragement aux jeunes qui ont postulé pour le deuxième cycle du CPA. Il a insisté sur la nécessité d’accompagner quotidiennement les jeunes bénéficiaires, surtout dans la gestion de leurs entreprises. ©Beit-salam

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières