La rançon est payée et l’otage n’est pas relâché

PARTAGER:

Sous prétexte de crimes économiques, la justice a été mise devant le fait accompli par le ministère d.La rançon est payée et l’otage n’est pas relâché

La rançon est payée et l’otage n’est pas relâché

Pleins feux

La rançon est payée et l’otage n’est pas relâché


Personne n’est finalement dupe que Sambi est un otage politique d’Azali. Son emprisonnement brutal et inhumain a été fait pour empêcher la supposée popularité de l’ancien président de faire la goutte d’eau à déborder le vase de la dictature.

Sous prétexte de crimes économiques, la justice a été mise devant le fait accompli par le ministère de l’intérieur et contrainte de traduire la séquestration politique en condamnation juridique sans pour autant pouvoir tenir un procès par l’absence criante des preuves.

Le pouvoir a alors reconnu la prise d’otages en promettant tantôt une libération tantôt une tenue de procès et en exigeant une rançon faramineuse. Il a demandé à ce que la ville de Mutsamudu se mette à genoux et transforme ses pleurs en chants de gloire au preneur d’otage. Il a demandé que ce soit toute l’île de Ndzuani qui courbe l’échine.

La rançon est douloureusement payée depuis quatre ans mais, l’otage n’est toujours pas relâché. Maintenant il reste que ce soit une révolte populaire pour rendre la liberté à l’ancien président de la république et la dignité à celles et à ceux qui ont payé lâchement la rançon.

Par Dini Nassur

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières