Depuis ce matin une vidéo d’une dizaine de secondes a été publiée sur les réseaux so..« La manipulation est l’art de donner de la vérité au mensonge »
L’Essayiste Patrick Louis Richard a dit « la manipulation est l’art de donner de la vérité au mensonge. »
Depuis ce matin une vidéo d’une dizaine de secondes a été publiée sur les réseaux sociaux sur des propos tenus par l’imam Mohamed Bajrafil, lors d’un prêche dans une mosquée où on l’entend dire « si on commence à se couper les têtes, celui qui coupe celui de mon oncle, chef d’état major, je ne lui laisserai aucun répit. »
Si on s’en tenait qu’à l’extrait publié, on croirait fort bien que l’imam « menaçait » de mort qui que ce soit qui oserait toucher à son oncle ! Oui mais voilà, cet extrait n’est que pure manipulation et toutes celles et tous ceux qui connaissent un temps soit peu notre frère savant bien qu’il n’est pas homme à prôner la violence, bien au contraire. Et j’invite toutes celles et tous ceux qui ont mordu à l’hameçon à écouter intégralement le passage où a été tiré l’extrait afin de vous faire votre opinion.
Je me permet donc d’interpeller celles et ceux, qui comme moi, luttent, chacun à sa manière, contre le régime arbitraire et dictatorial du colonel Azali, de grâce, soyez juste dans la lutte si vous voulez contribuer à construire un pays juste « ya haki » !
Par Ben Amir Saadi Jri
COMMENTAIRES