Elle a fait ses études à Moroni. Et depuis, Elle nourrissait un..Comment Moindjoumoi Papa Ali est-elle arrivée au plateau de la télévision nationale ?
Place aux Superwomen, venez découvrir comment elle est arrivée au plateau de la télévision nationale Moindjoumoi Papa Ali
Elle a fait ses études à Moroni. Et depuis, Elle nourrissait un rêve, celui de rejoindre l'école militaire mais faute de moyens ce rêve n'a pas pu se réaliser.
Après avoir obtenu son Bac en 2007, elle intègre donc l'université des Comores et obtient une Licence en langues étrangères appliquées.
Puis, elle décida de réaliser son autre rêve, celui de devenir journaliste. En 2009, elle rejoint Multimédia Com, une radio privée au sein de laquelle elle animait une émission musicale abordant plusieurs thématiques. C'est à partir de ce moment-là qu’elle envoya sa demande de stage à l'ORTC. Elle réussit à allier stage et études avec brio et fut recrutée à l'ORTC en 2011.
Son rêve devient réalité. En formation à Dar Es Salam, elle a pu acquérir des connaissances approfondies sur la langue Swahili. De retour au pays, elle s’est consacrée à exercer le métier de journaliste, un des métiers les plus nobles. Métier jusqu’ici dominé par les hommes et dans lequel elle a dû se frayer un chemin.
Un de ses moments les plus marquants, c'est la présentation du journal de 20h, où tous les yeux sont rivés vers elle. Elle a dû affronter les critiques, positives et négatives de tout un peuple. Elle obtient la consécration en 2019, en se voyant confier le poste de rédactrice en chef.
Elle a dû apprendre à diriger une équipe d'hommes et femmes et gérer aussi les pressions des uns et des autres notamment celles du gouvernement croyant avoir le contrôle de ce media public.
Le combat n'aura pas été facile pour cette jeune femme mais avec le soutien et l'implication des équipes et le Directeur Général, le défi a été relevé.
Venez découvrir les parcours et les ambitions qui vous inspireront : "UMOJA SHOW " : bit.ly/umoja2022
Rendez vous le 21 Août 2022 au Palais du Peuple à 15H00
COMMENTAIRES