Un candidat au Bac en soins intensifs après avoir été poignardé par son ami sur Anjouan: Poignardé par son meilleur ami, il va manquer le baccalauréat
Il était entre la vie et la mort. Alfene ne se présentera pas au baccalauréat le 2 août. En effet, il se trouve en soins intensifs sur un lit d'hôpital. Cela, après avoir été poignardé par son meilleur ami à trois jour du bac. La raison de cet acte reste inconnue.
Nous somme le samedi soir 30 juillet à Wani, Anjouan. Dans un appartement en collocation, le jeune homme de 17 ans ferme la porte. Et gagne sont lit après avoir révisé pour son bac pro. Vers 20 h son compagnon de chambre, ouvre violemment, selon nos informations
Le colocataire entre dans la pièce. Dans une colère qui lui est inconnue, il pousse son ami. Celui-ci tente de riposter et reçoit des coups de couteau dans la gorge. Tortillé de douleur, incapable de se défendre, l'autre en profite pour lui asséner une pelle sur la tête, à en croire une cousine de la victime.
Prise de produits illicites ?
L'entourage wanien, des deux étudiants de l'École Nationale Technique et Professionnelle ( ENTP) originaire de Vuwani, explique ce geste par le fait que son ami meilleur ami prenait de la drogue depuis quelques temps.
«Ce qui est pire dans cette histoire c'est l'attitude des médecins lorsqu'il est arrivé à l'hôpital. Aucun ne voulait le toucher quand il voyait dans quel état il était» regrette sa cousine.
À noter que le jeune a été évacué vers Mayotte où à chaque fois qu'il revient, à lui avant de s'évanouir, il demande à faire son examen. Son agresseur lui serait aux mains des gendarmes.
Dhoulkarnaine Youssouf
COMMENTAIRES