Le Président de la République, AZALI Assoumani, a effect.« Je ne suis qu’un envoyé de Dieu pour veiller sur vous et vous éviter la mort sur la route »
Le Président de la République, AZALI Assoumani, a effectué la prière du vendredi, dirigée par Anissi Chamsidine, le Gouverneur de l'Ile de Ndzuani, à la mosquée de l’Armée Nationale de Développement (AND).
Le Chef de l’État a ensuite assisté, en compagnie du Gouverneur, de certains membres du Gouvernement et de hauts gradés l’AND, à un “ Hitima ” organisé à la mémoire de feu, le Chef d’Escadron TAOUFIK HOUSSEINE.
Ce moment de prières et de recueillement a été initié par l’organisation syndicale des chauffeurs « Usukani wa Massiwa », en mémoire du Chef d’Escadron disparu il y’a moins d’un mois.
Les professionnels de la route ont voulu rendre hommage à l’homme qui a consacré une bonne partie de sa vie à veiller sur la sécurité des biens et des personnes, sur les différentes routes du pays.
L’un des responsables de l’organisation syndicale, a rappelé le travail important accompli par le Chef d’Escadron et a tenu à citer une expression du regretté qui a marqué à jamais les usagers de la route, à savoir: « Je ne suis qu’un envoyé de Dieu pour veiller sur vous et vous éviter la mort sur la route ».
Il a, par ailleurs, exhorté ses confrères, professionnels de la route de partager les leçons et valeurs véhiculées par le regretté Taoufik Housseine, et de prier Dieu pour que son successeur puisse, comme lui, exercer ses fonctions avec la même rigueur et le même sens des responsabilités.
Le Président de la République a, pris la parole pour exprimer sa gratitude à l’organisation Usukani wa Massiwa, au Chef d’État-Major, au Ministre de l’Intérieur et à toutes les personnes qui ont fait le déplacement pour honorer la mémoire du soldat loyal et dévoué que fut Taoufik Housseine.
Il a rappelé, au cours de son allocution, que la meilleure façon de rendre hommage au Chef d’Escadron serait de poursuivre son oeuvre, en faisant de la sécurité routière un combat de tous les jours. ©Beit-salam
COMMENTAIRES