Le Président de la République, AZALI Assoumani, a pris part ce ve.Mohéli : Lancement des travaux de réhabilitation de l’axe routier Wanani - Nyumashua
𝐌𝐨𝐡𝐞́𝐥𝐢 - 𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐫𝐞́𝐡𝐚𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐱𝐞 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐫 𝐖𝐚𝐧𝐚𝐧𝐢 - 𝐍𝐲𝐮𝐦𝐚𝐬𝐡𝐮𝐚
Le Président de la République, AZALI Assoumani, a pris part ce vendredi 08 juillet 2022 au lancement officiel des travaux de réhabilitation de l’axe routier Wanani - Nyumashua à Mohéli.
Le Chef de l’État et des membres de son Gouvernement, le Gouverneur de l’île et l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine ont fait le déplacement pour assister aux côtés de la population de Mohéli notamment celle des communes de Djando et Mledjelé à l’occasion du démarrage des travaux de réhabilitation de la Route Nationale RN31 entre Wanani et Nyumashua, d’un linéaire d’environ 18 km.
A cette occasion, le Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme Chargé des Affaires foncières et des Transports Terrestres , Monsieur AFRETANE YSSOUFA, a d’éclairé ceci :
« C’est dans le souci de faciliter l’amélioration de la vie quotidienne de nos concitoyens et la concrétisation de nos objectifs de développement socio-économique en rapprochant les administrations des populations pour leur faciliter leurs démarches administratives et sociales, le Chef de l’Etat et son Gouvernement se sont engagés dans un processus visant à désenclaver nos zones de production agricole et à favoriser le développement de notre tourisme ».
Les travaux de cet axe routier plus importante pour la région de Djando et de Mledjelé seront exécutés par l’entreprise Chinoise CHINA GEO-ENGINEERING CORPORATION (CGC) dans un délai maximum de 24 mois. ©Beit-salam
COMMENTAIRES