Panne de R Komor : Maria Galanta passe de 1 à 3 rotations par semaine entre Moroni et Mutsamudu

PARTAGER:

Les difficultés qui ont touché le secteur du transport.Panne de R Komor : Maria Galanta passe de 1 à 3 rotations par semaine entre Moroni et Mutsamudu

Maria Galanta passe de 1 à 3 rotations par semaine entre Moroni et Mutsamudu

COMMUNIQUE DE PRESSE : La SGTM-Maria Galanta passe de 1 à 3 rotations par semaine entre Moroni et Mutsamudu


Les difficultés qui ont touché le secteur du transport aérien aux Comores ces derniers jours ont poussé la compagnie SGTM-Maria Galanta à intervenir sur les lignes inter-îles. Durant tout le mois de juillet, la compagnie opérera 3 rotations par semaine entre Moroni et Mutsamudu. Un programme que la direction de la compagnie souhaite pérenniser.

Passage d’une seule rotation à 3 par semaine


En raison des nombreuses embarcations de type plaisance qui paralysent l’activité normalisée et régulière de transport maritime aux Comores, la compagnie SGTM-Maria Galanta était condamnée depuis plusieurs mois à effectuer UNE SEULE rotation par semaine entre Ngazidja et Ndzuwani, à défaut de passagers.

Suite à l’arrêt soudain des liaisons aériennes, conjugué aux mauvaises conditions météorologiques qui freinent les traversées à bord des embarcations de plaisance, les autorités ont demandé à la compagnie d’augmenter le nombre de traversées.

La direction générale de la compagnie SGTM-Maria Galanta a immédiatement répondu favorablement en augmentant jusqu’à 3 rotations par semaine dès ce samedi 2 juillet.

Programme

  • Moroni vers Mutsamudu : départs tous les MARDIS, JEUDIS ET DIMANCHES à 12h00
  • Mutsamudu vers Moroni : départs tous les LUNDIS, MERCREDIS ET SAMEDIS à 12h00.
Ce programme est valable pour l’instant uniquement pour le mois de Juillet.

Objectif : maintenir une ligne régulière

La compagnie répond aujourd’hui à un besoin urgent de déplacement entre les îles en cette période de vacances, avec de nombreux voyageurs venus de l’hexagone et aussi de nombreux évènements sportifs notamment.

C’est un effort considérable compte tenu de la saturation des navires sur les autres lignes desservies par la compagnie en cette période de forte affluence.

La direction générale de la compagnie espère à présent que lorsque les difficultés actuelles seront dépassées, elle pourra maintenir un navire dédié à cette ligne avec 2 à 3 rotations par semaine, afin de garantir un minimum de rentabilité.

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières