Le Gouvernement Américain offre plus de 200 000 dollars pour soutenir quatre projets en faveurs des jeunes comoriens

PARTAGER:

L’Ambassadrice Américaine Claire.Le Gouvernement Américain offre plus de 200 000 dollars pour soutenir quatre projets en faveurs des jeunes comoriens

Le Gouvernement Américain offre plus de 200 000 dollars pour soutenir quatre projets en faveurs des jeunes comoriens

Le Gouvernement Américain offre plus de 200 000 dollars pour soutenir quatre projets en faveurs des jeunes comoriens


L’Ambassadrice Américaine Claire Pierangelo a annoncé au cours d’une réception qui s’est tenue ce matin à l’American Corner Moroni que le gouvernement américain a déboursé plus de 200 000 dollars pour soutenir quatre projets pour améliorer le journalisme et pour accroître les opportunités éducatives et économiques pour les jeunes des Comores.

Une part de ce financement servira pour l’extension du projet de formation de journalistes dénommé "Solutions Journalism" dirigé par un ancien bénéficiaire du programme d’échange des États-Unis Ahmed Bacar. Le premier journal en langue anglaise des Comores, "Comoros Positifs" lancé par la section comorienne des bénéficiaires du programme YALI en Mars dernier figure aussi parmi les bénéficiaires de ce fond. 

En partenariat avec l’association Yes We Can, l’Ambassade Américain financera à travers ce fond la formation d’une trentaine de formateurs en langue anglaise sur l’utilisation des outils développés par l’American English. Et enfin, l’Ambassade utilisera une partie de ce fond pour rénover le centre American Corner Moroni en collaboration avec l’Université des Comores.

L’Ambassadrice Pierangelo a par ailleurs félicité les six jeunes comoriens qui ont participé au programme Young African Leadership (YALI) Mandela Washington Fellows en 2021 et en 2022. Elle s’est aussi réjouie de la participation de six dirigeants du gouvernement et de la société civile comoriens au programme International Visitors Leadership (IVLP) aux cotés de leurs homologues de la région Océan Indien. Quatre d’entre eux prendront part à un échange de trois semaines consacrées à la pêche illégale, non déclarée et non réglementée et les deux autres participeront à un autre programme de trois semaines sur la lutte contre le trafic d'espèces sauvages.

Le discours intégral que l’Ambassadrice Pierangelo a prononcé ce matin pour expliquer chaque programme est attaché à ce courriel ainsi que la traduction française et les photos de l’évènement.

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières